Himalaya Women Lineage est une association à but non lucratif créée en 2010 par un collectif de 4 personnes en France & 7 personnes en Inde animées d'une même intention :

puce30 hwl Accompagner une communauté himalayenne par la transmission réciproque puce30 hwl

L'association se mobilise autour des femmes d'Himalaya et les accompagne pour un développement durable éducatif, sanitaire, culturel et économique, dans le respect des cultures locales.

La présidente d'HWL, docteur en pharmacie, s'est engagée, à titre bénévole, depuis 1991 auprès des populations tibétaines en Inde et au Népal. Dès 1995, elle est active auprès de la communauté de la Pin vallée au Spiti*, situé dans l'état d'Himachal Pradesh au nord-ouest de l'Inde. Pour les peuples de ces régions, l'essentiel a une vraie importance. Partager cet essentiel a été pour la présidente une porte d'entrée ouvrant sur une bonne connaissance de leurs cultures, leurs rythmes de vie au quotidien et sur leurs besoins prioritaires permettant de nouer des liens solides au fil du temps avec les Spitianes et Spitians*.

La volonté forte de permettre aux Spitianes & Spitians d'être co-acteurs de leur développement a été concrétisé par la déclaration officielle auprès du gouvernement indien d'Himalaya Women Lineage Inde en juin 2011, nouvelle organisation à but non lucrative dans le tissu associatif local.

Agir ensemble au service des communautés rurales de cette vallée a guidé les actions, principalement dans le domaine médical : soins primaires, dons de traitements essentiels, partenariats créés dès 1995 avec un réseau de soignants locaux.

alt alt alt collecte2